Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twinkel games chaudron
6 août 2012

Spyro the Dragon

ours

Spyro the Dragon, pour petit rappel Spyro est un jeune dragon, et vis dans un royaume sur, ou tous les monstre ont été emprisonnés. Mais le démoniaque Gnasty Gnorc, un être mi-orc mi-gnome, banni dans un autre monde réussit à jeter un sort a tous les dragons du royaume pour les transformer en statues de glaces.  Tous a l’exception de Spyro, un petit dragon violet. Et dans la foulée Gnasty Gnorc en profite pour dérober le trésor des dragons, et transformer toutes les gemmes volées en monstre.

 

 

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est de constater qu’un royaume peuplé de dragons gigantesque et puissant sont sauvé par un petit dragon ridicule et punk ! Hinhinhin !

 

Spyro a donc plusieurs objectif, retrouver et mettre hors d’état de nuire Gnasty Gnorc, délivrer tous les dragons pétrifiés, et retrouver le trésor perdu. Le jeu est divisé en 36 niveaux, qui amènent Spyro dans de nombreux univers. Peuplés par des monstres la plus part du temps stupide.

 

Un dragon nain punk, des ennemis tellement étranges qu’on ne prendra pas le risque d’essayer d’identifier leur espèce, sans parler de leur esprit déficient… Ce jeu est a l’image de l'esprit de ses développeurs ? Hinhinhin !

 

Les différents niveaux sont découpés en monde, abritant une série de portails menant aux différents niveaux. Chaque monde est protéger par un boss, qui a l’image des Mario demanderont un peu d’adresse et de réflexion pour comprendre le mécanisme permettant de l’abattre. La plus part du temps le combat contre un boss, peut se résumer a comprendre et éviter l'attaque du boss puis trouver le bon timing pour lui en coller une.

 

Navi te fait remarquer que ce ne sont pas de vrais affrontements mais des combats de danse ! Tout n'est que question de rythme et d'adresse ! Hinhinhin !

 

L'on pourra noter aussi qu'en plus des niveaux de plateforme chaque monde possède un niveau bonus, un vol. Ou Spyro a la possibilité de voler et doit remplir une série d'objectif, comme détruire des trains, ou des avions, allumer des phares, ou traverser des arches ou des anneaux. Chaque type d'objectifs rapportent des gemmes et si vous réussissez a remplir tous les objectif en une seule fois vous gagnez des gemmes supplémentaire en bonus.

 

Navi fait remarquer que c'est idiot de faire un jeu de plate forme, ou fondamentalement l'on doit sauter d'une zone à l'autre, avec un héro qui peut voler. Hinhinhin !

 

Thief

Le dernier type d'item que recherche Spyro sont des œufs de dragons, qui ont été voles par un types de monstre spécial, appelle voleur... Je sais Mad, ils se sont pas foulés ! Ces voleurs en plus de se moquer de vous des que vous approcher d'eux, ce qui permet au joueurs de les repérer, ou, les deux ne sont pas incompatible, de s'énerver en le cherchant. Des que l'on s’approche de lui, le voleur part en courant, sa vitesse est telle, que l'on est obliger d'utiliser la charge pour le poursuivre, ce qui peut demander de la patiente et de l'adresse.

 

Hinhinhin ! Je l'aime bien lui ! Il est sournois !

 

 

 

Apres tout ca le jeu ! Donc même si parfois le nom ou les dialogues sont assez douteux... Parfois l'on se demande si les dragons n'ont pas une déficience mentale.

 

Ou les joueurs ! Hinhinhin !

 

Petit défaut de la camera a souligner aussi, elle n'est vraiment pas pratique, elle nous oblige à régulièrement nous arrêter pour la recadrer correctement. Mais en dehors de ces légers défauts, Spyro est un jeu de plate forme agréable, qui temps que l'on ne tente pas de terminer le jeu à 100% n'est pas vraiment difficile. Pour terminer le jeu a 100% et débloquer le stage bonus final par contre, il faudra de la persévérance et de l'imagination, le jeu regorge de recoin plus ou moins cache, dans certains cas en plus de devoir chercher ou sont les bonus, il vous faudra chercher comment les atteindre, dans d'autre vous ne pourrez même pas les apercevoir, et il vous faudra deviner leur localisation.

 

Un jeu fait par des sadiques ! Pour des masochistes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Twinkel games chaudron
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Publicité