Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twinkel games chaudron
2 août 2012

La trilogie Spyro

Spyro

Salut a tous, cette fois ci un vieux jeu, qui… Est tombé bien bas. Voici donc Spyro le Dragon, sorti sur playstation en 1998.

 

Avec Navi on comprend pas comment on peut faire pire que ca… Il se prend pour un punk !? Hinhinhin !

 

 

L’histoire vous présente donc Spyro, un dragon… Nain, et mauve… Qui vie joyeusement dans un pays magique entouré par des dragons, qui auxiliairement font dix fois sa taille. Jusqu’au jour ou le démoniaque Gnasty Gnorc, un être mi-orc mi-gnome, transforme tous les dragons en statues de glace, a l’exception de Spyro, et vole tous les rubis du pays.

 

 

Cortex

Stop, stop ! Les gars qui ont pensé ce jeu sont accroc aux substances illicite ? Je ne sais même pas par ou commencer… Ha merci Navi ! Donc pour sauver un pays peupler de Dragon monstrueux, t’envois un dragon lilliputien, a l’allure douteuse ? Navi renchéris, en soulignant qu’un être mi-orc mi-gnome… Y a quand même une incompatibilité entre les deux espèces ! Le premier dépasse les 2m, et le second on n’est même pas sur qu’il atteigne le mètre ! Sans parler de leur carrure !... C’est forcement un autre OGM… C’est lui qui est derrière tout ca ? Woow ! Je suis impressionné par les connaissances de Navi, celui la a vraiment l’air douteux ! Hihinhin !

 


Une fois l’histoire mise en place, Spyro s’avère être un jeu de plateforme action en 3D, aux principes très simples. Spyro saute, plane, crache de petite flamme devant lui ou charge en utilisant ses cornes. 

 

Ri-DI-CU-LE ! Hinhinhin !

 

Le jeu propose un défi plaisant aux joueurs les moins persévérants, et se montrera des plus ardus a terminer a 100% pour finalement accéder au stage final. Si le jeu en lui-même, ne se révèle pas d’une incroyable difficulté, certains rubis et dragons se retrouvent à des endroits qui semblent au premier abord impossible à atteindre et demanderont du temps et de l’imagination.

 

Navi ajoute que les développeurs, en plus d’avoir des consommations étranges, sont sadiques !

 

Viens peu de temps après, en 1999 toujours sur playstation, Spyro 2 : Gateway to Glimmer. Le jeu est plus beau, Spyro a gagné une série de nouveau mouvement comme le fait de pouvoir nager.

 

Hinhinhin ! Jusqu'à présent il se noyait ! Hinhinhin !

 

Apres avoir sauver le royaume des dragons dans le premier épisode Spyro part à la plage.

 

Navi te signale que tu  t’es trompé dans le titre du jeu, ca aurait du être Spyro 2 : Gateway to Beach. Hinhinhin !

 

cortex2

 

Mais, le vortex qui aurait dut lui permettre de passer de reposante vacance est détourné par les habitants d’Avalar, tourmenté par le cruel crapaud Ripto.

 

Ilest partout !

 

Comme dans le premier, Spyro doit sauver Avalar en affrontant des boss ou collectant des objets. Petite nouveauté de cet opus un système de défis et de mini jeu vous ait proposé en plus des anciens modes de jeu, il vous sera donc proposé par exemple une partie de hockey ou une longue glissade.

 

Avec Navi on se demande… Spyro… Il est la pour les sauver ou pour ses vacances ?...

 

Et enfin Spyro 3 : Year of the Dragon. Dernier arrivé d’une grande série. La grande nouveauté de cette épisode est l’introduction de nouveau personnage jouable, comme un singe de laboratoire devenu agent secret, un kangourou, ou bien encore, un Yeti.

 

Spyro_Skate

Encore une bande de gros taré ! Hinhinhin !

 

Le jeu est fidele aux précédents épisodes et propose un univers haut en couleur, de nombreux défis, et toujours une quête de récolte de divers éléments. Les mini-jeux sont de retour et en bien plus grand nombre, notons par exemple le skatebaord, mis en avant sur les jaquettes du jeu en France.

 

Un dragon en skateboard… Ils sont encore plus atteint que se que je pensais !

 

Spyro par la suite s’est offert de nombreux autres jeux, mais le studio d'origine insomniacs games a vendu la licence a Vivendi Universal, et par la meme Spyro perdra toute ses qualités. De nombreuses adaptations ont donc vu le jour sur consoles de salons ou portables jusqu’au dernier sortie pour le moment Skylanders : Spyro’s adventure.

skylanders_spyro

 

C’est aussi un Spyro ca ? Mais il est plus tout joli tout mignon ! Et Navi te rappelle la critique d’un joueur de 10-12ans : « Le jeu est sympa mais bien trop facile et cours ! ».

 

Comme souligné pour Skylanders la suite des Spyro est devenue dans un premier temps des jeux aux couleurs flashes, et au système de jeu peu intéressant, les jeux n’offrant plus de réel défis, l’univers qui avait toujours été enfantin, a sombré dans un mélange de couleur fluo allant du rose au jeune.

 

Attend, attend, t’as description correspond pas a Skylanders la… Tu ne nous auras pas avec tes mensonges !

 

Apres une longue absence Spyro reviens effectivement changer avec ce skylanders, la série se veux transformer avec ce nouvel épisode et veut présenter un nouveau système de jeu avec un système de statuettes, a collectionnées, représentant vos héros. Mais au final les statuettes ne sont pas spécialement impressionnante, placer sa statuette sur le « portail » pour changer de héros n’apporte qu’un léger plus. La série ne présente donc toujours aucun défis et se cantonne a un jeu pour un public jeune, très jeune.

 

Source : http://www.spyrohints.com/ , http://www.freewebs.com/ , http://oneofswords.comhttp://crashbandicoot.wikia.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Twinkel games chaudron
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Publicité