Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twinkel games chaudron
24 août 2012

Squaresoft

12-12-squaresoft

Un petit article pour parler de Squaresoft, développeurs de jeux videos, et connus pour leur serie de RPG (Role Playing Game) mythique…

 

Navi te fait remarquer que te fameuse série de RPG bas de l’aile depuis pas mal de temps, et que tu devrais donc utiliser le passe ! Hinhinhin !

 

… Comme vous voulez commençons par la alors… La série vedette de la firme, et surement connus de tous…

 

Pour le moment ! Hinhinhin !

 

Final Fantasy ! Les plus nostalgiques penseront aux épisodes 7 ou 8 comme les meilleurs RPG jamais créé. D’autres souligneront les épisodes 9 et 10… La plus part des joueurs s’accordent sur le fait que Final Fantasy n’a compté que 10 épisodes…

 

Navi vous fait quand même remarquer que le XIII-2 est sorti y a pas si longtemps que ca !

 

ffx2p2039

Apres FF, permettez-moi d’abréger ainsi, donc, après FF X, Squaresoft sort pour la première fois un second jeu sur un épisode déjà sorti, le fameux FF X-2. Jusqu'à présent chaque nouveau FF, reprenais plus ou moins le même système de jeu, les même monstres, les même magies, les même invocations… Mais l’univers, les personnages et l’histoire étaient indépendantes. Donc FF X-2, remet en scènes 3 des héroïnes de FF X, qui essaie de résoudre les mystères de l’épisode précédant.

 

Navi souligne que rien que ca déjà, c’est très mal parti ! Hinhinhin !

 

Donc sans rentrer dans les détails, FF X-2 en plus de ne pas présenter une histoire originale,  transforme des persos anciennement charismatique, en potiche. Donc une grande déception pour les fans, et une taulée pour la série.

S’en suit FF XI, un MMORPG, donc un « hors série », qui a sut toucher son public, mais n’a pas vraiment fait oublie au fan leur dernière déception.

 

Tunnel

Bande de rancuniers ! Hinhinhin !

 

 

FF XII, rpg console et vrai successeur de la série, abandonne le système de combat au tour par tour, pour se diriger vers un système d’action rpg. Il reçut un accueil mitigé, mais les fans lui accordèrent le bénéfice du doute. Et avec l’arrivée de FF XIII la série perd définitivement de son prestige. Le jeu illustre de manière littérale « l’effet couloir ». Le jeu vous enferme simplement dans un système de couloir plus ou moins étroits avec 2-3 impasses parsemé sur le niveau pour donner le change. La présence d’une « map monde » reliant les zones de couloirs entre elles.

 

Ils vous connaissent, vous les joueurs ! Ils savent que vous n’avez aucun sens de l’orientation !

Hinhinhin ! C'est moi qui est choisi la photo !

 

18620

Mais Square soft ce n’est pas que les Final Fantasy.

 

Navi vous dit de faire attention, il va commencer à parler d’un temps oublié de tous ! Hinhinhin !

 

Square Soft a aussi sorti d’excellent jeu comme les seiken densetsu, qui, a l’origine faisais parti de la série des Final Fantasy se sont éloignés de cette affiliation en s’affirmant comme des « action-RPG » plus que comme des « RPG ». Sorti en France sous des noms differents l’on peut noter « Mystic Quest », « Secret of Mana » ou encore « Secret of Evermore ». La serie connus une longue absence en France, avant de revenir avec les jeux comme « Sword of Mana » remake des premiers jeux de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, Twin super article je suis d'accord avec presque tout et je voulais juste rajouter quelque jeux de plus tels que VAGRANT STORY un RPG action et FRONT MISSION 3 un jeu de stratégie mettant en scène des méchas. Sinon on peut aussi parler de Breath of fire un RPG ou de Eirgheiz qui est l'ancêtre de Dissidia pour ceux qui ont une PSP.<br /> <br /> En tout cas pour la plupart de ces jeux ont retrouve l'esprit Square mais surtout la qualité Square.
Twinkel games chaudron
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 357
Publicité